article

La LNAH songe déjà à annuler sa saison 2020-21

Ouch!

Share on Facebook

Les jours passent et déjà on réalise que la crise sans précédent qui nous touche tous présentement pourrait s'étirer pendant longtemps et les choses risquent de s'empirer avant de s'améliorer.

Même lorsque le gros de la crise sera passé, nul ne sait réellement ce qu'il adviendra des événements sportifs qui dépendent de foules de centaines et milliers de spectateurs entassés ensemble dans un amphithéâtre fermé.

C'est pourquoi certaines ligues de hockey étudient déjà un scénario catastrophe quant à la suite de leurs activités. C'est entre autres le cas de la LNAH qui ne sait pas encore ce que le futur réserve.

Selon ce que rapporte TVA Sports, on songerait même déjà à annuler la saison 2020-21 dans un scénario catastrophe. En entrevue, le commissaire Renaud Lefort a confirmé l'information, ne sachant pas quand la ligue pourra fêter la 25e saison de son histoire:

"Disons que c’est notre scénario catastrophe. La porte est toujours ouverte, mais c’est une option qu’on n’a pas le choix d’envisager. C’est aussi la dernière qu’on veut imaginer. On dépend beaucoup des commanditaires et bon nombre de propriétaires demeurent des petites et moyennes entreprises. Présentement, comme le reste du Québec, on se croise les doigts pour que tout redevienne à la normale, mais c’est dur d’être positif dans le contexte actuel. Je suis personnellement affecté de savoir que certaines entreprises sont en danger. En même temps, c’est la planète entière qui est dans le flou actuellement. Le principal investisseur s’est retiré, a confirmé le commissaire. On peut dire que la venue d’un club à Saint-Jean est compromise à court terme. Je ne veux pas dévoiler trop de détails, mais ça fait mal parce qu’on imaginait déjà plusieurs activités spéciales."- Renaud Lefort

Malgré tout, le commissaire assure que la survie de la ligue n'est pas menacée pour le moment:

"La LNAH n’est pas en danger à long terme, ce n’est que la prochaine saison qui pourrait être en péril. Il reste que plusieurs équipes se fient aux séries éliminatoires pour faire un peu d’argent ou pour simplement être rentables. La présente situation est difficile."- Renaud Lefort

Croisons-nous les doigts pour éviter ce scénario où la saison 2020-21 des ligues de sports soit compromise de quelque façon que ce soit par cette crise planétaire.

En Prolongation

L'attaquant Brad Marchand des Bruins de Boston a été nommé à la fois meilleur et pire trashtalker de la LNH dans le sondage annuel des joueurs de la ligue. Visiblement, il ne laisse personne indifférent!

La LNH a annoncé aujourd'hui avoir prolongé la quarantaine de ses joueurs et employés.

Le populaire animateur et ancien arbitre de la LNH, Ron Fournier, a malheureusement annoncé hier en ondes qu'il était atteint d'un deuxième cancer. Toutes nos pensées sont avec lui.

L'analyste Craig Button de TSN a dévoilé son plus récent classement des espoirs en vue du repêchage 2020 de la LNH.

Le monde de la restauration est sévèrement touché par la crise et certains seront tout simplement incapables de s'en relever.