article

La LNH pourrait apporter un seul changement à la loterie du repêchage

Voyez les détails

Share on Facebook

Bien que l'on ignore toujours si la LNH pourra reprendre ses activités à temps pour sauver le reste de sa saison 2019-20 ou ses séries éliminatoires, plusieurs scénarios pour plusieurs questions sont présentement soigneusement étudiés dans les bureaux de la ligue, question d'être fin prêt lorsque l'on pourra faire une annonce officielle.

L'un des sujets importants est bien sûr la loterie du repêchage. Il sera crucial de connaître la méthode qu'utilisera la ligue pour déterminer quelle formation aura le privilège de sélectionner le jeune phénomène Alexis Lafrenière lors du prochain repêchage annuel.

Le journaliste Bruce Garrioch du National Post s'est entretenu avec l'un des dirigeants de la ligue qui lui a fait certaines confidences sur ce que nous devrions nous attendre en vue de la loterie du repêchage.

À son avis, la ligue ne devrait pas faire beaucoup de changements aux règles qui sont déjà en place, puisqu'il y aurait beaucoup trop de mécontents. En fait, le seul changement qu'il s'attend de voir annoncé est que les équipes seront classées par ordre de pourcentage de victoire plutôt que de nombre de points puisque toutes les formations n'ont pas joué le même nombre de matchs.

"Je ne vois aucune raison pour que la formule soit modifiée et je ne crois que la ligue considérera un tel changement. S'ils vont directement en séries éliminatoires, une bonne portion de la saison a déjà été disputée et les équipes du bas n'allaient pas vraiment gagner tant de terrain si la ligue n'avait pas dû faire une pause."

Mais lorsque l'on regarde de plus près, on réalise que cette légère modification n'aurait aucun impact sur le classement des 10 dernières équipes de la ligue qui resteraient exactement à la même position.

Ainsi, si c'est bel et bien la formule qui est adoptée au final, le Canadien se retrouverait au 24e rang du classement général et aurait en main les 8e meilleures chances au tirage, soit 6.0% d'obtenir le 1er choix total et 19.0% des chances d'obtenir l'un des trois premiers choix du repêchage.

Tout indique qu'il faudra s'attendre à voir le CH dans cette situation au moment du fameux tirage.

En Prolongation

L'attaquant Brady Tkachuk des Senators d'Ottawa affirme qu'il a discuté avec les deux joueurs des Sens ayant testé positif au Coronavirus er les deux se portent bien.

L'attaquant Aleksander Barkov des Panthers de la Floride affirme qu'il n'a jamais été aussi longtemps (3 semaines) sans patiner et compte se procurer des patins à roues alignées pour se maintenir en forme.

Le réseau RDS a annoncé ce soir le retour plus rapide d'une de ses émissions les plus populaires.