article

Le monde de la restauration est durement touché par la crise

Plusieurs entreprises ne s'en relèveront malheureusement pas!

Share on Facebook

La crise que nous vivons actuellement est majeure et elle touche littéralement toute la planète.

Si les grandes ligues de sports professionnelles sont durement touchées par l'arrêt forcé de leurs activités et l'inconnu quant au moment où il leur sera possible de revenir à nouveau, c'est aussi le cas des entreprises qui gravitent autour, notamment le monde de la restauration.

Jean Bédard, Président et Chef de la direction du groupe Sportscène, qui compte les restaurants sportifs La Cage, était d'ailleurs en entrevue avec Mario Langlois à l'émission Les Amateurs de Sports sur les ondes du 98.5 Sports pour discuter de la dure réalité qui frappe les restaurateurs et ce à quoi on peut s'attendre pour le futur.

"Il y a une vingtaine de jours, j’étais à la tête d’une entreprise qui avait 3300 employés et aujourd’hui, nous sommes 60. En même pas trois semaines… On réalise que ça va être long, que ça va laisser beaucoup de marques. Oui, ça va reprendre, mais de façon graduelle."- Jean Bédard

Il a tout de même espoir pour la suite des choses mais il est conscient que le retour vers une certaine normalité pourrait être long et pénible. IL croit également que cette crise viendra changer les habitudes des consommateurs et les entrepreneurs devront s'adapter à cette nouvelle réalité, un peu comme après les attentats du 11 septembre à l'époque.

"Je pense que tout va changer. Les gens vont devoir revoir leur modèle d’affaires. En restauration, tu avais pratiquement 13 milliards$ de chiffre d’affaires qui sont pratiquement partis en fumée en trois semaines. Je compare ça un peu aux attentats du 11 septembre (2001) aux États-Unis où la sécurité a changé à jamais dans les aéroports. Par rapport à l’hygiène et à la protection… J’imagine un peu les prochains événements, quand il va y avoir 20 000 personnes (au Centre Bell), qu’est-ce qu'on va avoir à passer en plus de la sécurité? J’imagine qu’il va y avoir des normes d’hygiène qui vont changer. Tout va différent à la sortie de cette crise, parce que tout le monde aura été marqué de près ou de loin."- Jean Bédard

Bref, nous nageons présentement dans l'inconnu et nul ne sait vraiment à quoi notre réalité ressemblera lorsque nous sortirons de cette crise.

Vous pouvez entendre l'entrevue au bas.

En Prolongation

Pour une troisième année consécutive, Carey Price a été voté par les joueurs de la LNH comme le meilleur gardien au monde... Et ce n'est même pas serré!

Le populaire animateur et ancien arbitre de la LNH, Ron Fournier, a malheureusement annoncé hier en ondes qu'il était atteint d'un deuxième cancer. Toutes nos pensées sont avec lui.

L'analyste Craig Button de TSN a dévoilé son plus récent classement des espoirs en vue du repêchage 2020 de la LNH.