article

Shea Weber croit qu'il serait injuste si le Canadien participait aux séries

Même si le scénario donnerait une chance au CH, il reste lucide!

Share on Facebook

Depuis l'arrêt forcé de la LNH, plusieurs scénarios circulent entre les branches sur les plans de la LNH sur une possible reprise des activités et le format des séries éliminatoires.

Parmi les formats spéciaux proposés, deux ont fait plus jaser que les autres.

Dans les deux cas, le Canadien se verrait propulsé en séries alors qu'il n'aurait pas dû y être si on avait pu compléter la saison régulière.

Bien qu'il s'agirait d'une chance inouïe pour le CH, le capitaine Shea Weber demeure lucide et croit tout de même que ce serait injuste pour les équipes de tête. En entrevue avec la journaliste Chantal Machabée de RDS, voici ce qu'il a répondu:

"De toute évidence, nous serions nous aussi assurés d’y participer, mais ça ne serait pas juste pour les équipes au sommet. Il y a tellement de scénarios en ce moment, on verra bien, mais une chose est certaine, nous aurions besoin d’un camp d’entraînement ou de disputer quelques matchs avant d’amorcer les séries."- Shea Weber

Lui qui a choisi de vivre son confinement à Montréal en attendant la reprise des activités se concentre sur son rôle de papa et tente de garder la forme pour l'instant en vue d'un possible retour de la LNH durant l'été.

"Je suis très occupé avec mes enfants, les travaux scolaires, tout en tentant d’organiser des activités pour les empêcher de s’entre-tuer!"- Shea Weber

Seriez-vous en faveur d'un scénario qui verrait le Canadien avoir un passe-droit pour les séries éliminatoires?

En Prolongation

Une étude prétend que l'on pourrait ne pas permettre de partisans au Centre Bell avant deux ansé

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, la saison morte pourrait ne durer que deux semaines entre la saison 2019-20 et la saison 2020-21.

Voici la seule modification que la LNH pourrait apporter à sa loterie du repêchage.