article

La NBA aurait un plan fou pour reprendre ses activités

Intéressant!

Share on Facebook

En ces temps de crise, toutes les grandes ligues de sport professionnelles sont présentement dans le même bateau et tous se demandent si et quand il sera possible de reprendre les activités.

Rien n'indique pour l'instant que nous pourrons retrouver une vie normale prochainement.

Par contre, nous apprenons aujourd'hui que la Chinese Basketball Association (CBA) voudrait reprendre ses activités sous peu, une demande qui a pour l'instant été mise sur la glace par les dirigeants de la Chine qui veulent s'assurer de ne pas voir naître une deuxième vague du virus.

Par contre, un plan intéressant aurait été mis sur pied pour un éventuel retour.

Selon ce que rapporte le réseau ESPN, on voudrait réunir les 20 équipes de la ligue dans deux villes qui n'ont pas été touchées par la pandémie pour y jouer tous les matchs à huis clos. La NBA envisagerait d'ailleurs ce même scénario pour reprendre ses activités.

"On était prêt à placer les joueurs en isolement dans des hôtels confinés et procéder à plusieurs tests par semaine. On espérait aussi permettre aux joueurs étrangers de revenir au pays, tout en étant testés à leur arrivée, et mis en quarantaine pour 14 jours, avant de leur permettre de retrouver leur équipe respective."

Est-ce que la LNH pourrait également envisager un scénario de la sorte pour leur permettre de sauver la saison 2019-20 vers la fin de l'été tel qu'on l'espère?

En Prolongation

Pour une troisième année consécutive, Carey Price a été voté par les joueurs de la LNH comme le meilleur gardien au monde... Et ce n'est même pas serré!

Le populaire animateur et ancien arbitre de la LNH, Ron Fournier, a malheureusement annoncé hier en ondes qu'il était atteint d'un deuxième cancer. Toutes nos pensées sont avec lui.

L'analyste Craig Button de TSN a dévoilé son plus récent classement des espoirs en vue du repêchage 2020 de la LNH.

Le monde de la restauration est sévèrement touché par la crise et certains seront tout simplement incapables de s'en relever.